Informations

50 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Selon entente avec le client
Durée totale
9 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

Les 3 ateliers du présent parcours vous amèneront à repenser les expériences clients que vous offrez en ligne et survoler les outils qui facilitent et peuvent automatiser vos communications.

Pour découvrir quoi intégrer à vos stratégies d’acquisition et de fidélisation de clientèle, deux options :

  1. S’inscrire au PARCOURS (les 3 ateliers) | Inscription
    13, 18 et 20 janvier 2022 | 8 h 30 à 11 h 30
    Coût : 50 $* (valeur de 1 250 $) OU
  2. À la carte pour l’un ou l’autre de ces ateliers
    (coûts variant entre 30 $* ou 40 $*)

Les principaux objectifs du parcours amèneront les entreprises à :

  • Créer des relations durables pour établir, maintenir et valoriser les relations d’affaires fondées sur la confiance; 
  • Survoler les outils numériques qui facilitent et automatisent les interactions, tout en les personnalisant; 
  • Surveiller leur e-réputation.

 

Plus spécifiquement, chacun des ateliers amènera le participant à : 

Créer des expériences clients uniques sur le Web en adaptant leur service à la clientèleInscription

  • Définir l’expérience client en ligne en décortiquant et en analysant le parcours client; 
  • Adapter votre approche client;
  • Exercer un bon jugement dans la gestion des commentaires publiés sur les réseaux sociaux;
  • Transformer vos clients en ambassadeurs; 
  • Gérer votre réputation en ligne;
  • Configurer les principaux paramètres de la messagerie Messenger; 
    • Développer des conversations Messenger de qualité; 
    • Gérer efficacement la boîte de réception; 
    • Créer des messages automatiques; 
  • Intégrer Messenger au site Web de votre entreprise. 

 

Créer et rédiger des infolettresInscription

  • Comprendre les éléments de bases du marketing par courriel; 
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme Cyberimpact; 
  • Acquérir des contacts et les gérer; 
  • Créer du contenu efficace; 
  • Mettre en place des automatisations; 
  • Faire le suivi des performances.

Résumé de la formation

Liée au marketing relationnel, la fidélisation de clientèle est apparue comme un nouveau défi au fil des ans. Comment s’assurer du déploiement d’une relation continue, forte et personnalisée à l’ère du Web? 

Découvrez comment l’expérience client peut permettre à votre entreprise de se démarquer de la concurrence et fidéliser sa clientèle.

La communication étant l’un des leviers pour construire la relation client, elle passe par des outils tels que les infolettres et l’utilisation de Messenger pour entreprise et autres. 

Ces ateliers vous apprendront comment repenser le service à la clientèle à l’ère du numérique.



Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché.

En partenariat

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Marketing web > Outils à intégrer pour fidéliser sa clientèle

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