Informations

0 $
/ personne
Lieu
En entreprise ou en classe virtuelle
Date
En tout temps
places disponibles
Date limite d'inscription

Objectifs

Le Service aux entreprises peut devenir votre allié dans la francisation des personnes récemment immigrées ou des travailleurs étrangers (permanents ou temporaires).

Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons :

  • Analyser les besoins de la personne et son niveau actuel de francisation sur l’échelle des niveaux de compétence en français;
  • Adapter du matériel didactique au contexte de votre entreprise;
  • Établir un calendrier de formation en entreprise, selon vos possibilités;
  • Dresser le portrait du niveau de compétence en français atteint par votre travailleur à la fin de la formation et prévoir d’autres formations, au besoin.

Résumé de la formation

Plusieurs entreprises embauchent des personnes récemment immigrées ou ont recours à des travailleurs étrangers pour différents corps d’emploi. Certains organismes (Portes ouvertes sur le Lac ou Ose le pays des Bleuets) peuvent vous aider à accueillir ces personnes à leur arrivée et les accompagner pour leurs premières journées de travail.

Rapidement, la maîtrise du français sera essentielle tant à leur intégration en emploi et dans leursnouveaux milieux de vie.

Saviez-vous qu’à titre d’employeur, vous avez droit à un financement pour permettre aux travailleurs étrangers d’apprendre le français à un rythme accéléré?

Ce financement peut couvrir tous les frais de formation et les salaires des participants. Jusqu’à récemment, seuls les immigrants avaient accès à ce financement, mais les règles se sont assouplies dernièrement pour s’appliquer à certains travailleurs étrangers temporaires (permis de travail de moins de 6 mois).

En bref…

  • Le contenu du cours est adapté sur mesure selon les compétences à travailler du participant.
  • Nous utilisons les standards du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Le cours peut être individuel ou en petit groupe si le niveau de français est semblable entre les participants.
  • Nous offrons un service personnalisé afin de faciliter la passation du Certificat de sélection du Québec, nécessaire dans le processus d’immigration.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner au 418 276-8579, poste 4900.


Clientèle cible

  • Les entreprises voulant perfectionner les compétences en français de leurs travailleurs dont la langue maternelle n’est pas le français.
  • Toute personne en emploi n’ayant pas comme langue maternelle le français, voulant améliorer ses compétences dans cette langue, notamment les immigrants qui parlent peu ou pas français, les travailleurs étrangers qui viennent de manière temporaire ou permanente, les résidents permanents qui veulent améliorer la qualité de leur français.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Francisation en entreprise

Francisation