Informations

35 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
27 octobre et 3 novembre (8 h 30 à 11 h 30)
Durée totale
6 heures
8
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
6
Date limite d'inscription

Objectifs

GAGNER DU TEMPS DANS LA GESTION DE SES COURRIELS

  • Organiser sa boîte de réception à l’aide des dossiers et des règles;
  • Préparer des modèles et/ou des brouillons de message;
  • Modifier les options du message (importance, confirmation de lecture…);
  • Imprimer, supprimer plusieurs messages à la fois;
  • Créer et insérer des signatures;
  • Définir les options d’affichage, trier ou regrouper les messages;
  • Rechercher un ou des message(s) selon un critère précis (date d’envoi, expéditeur, objet…);
  • Marquer un message pour le suivi, associer une catégorie à un message;
  • Répondre et supprimer un courriel en une seule action;
  • Envoyer un message à son responsable, à son équipe (paramétrer les personnes);
  • Utiliser les indicateurs de suivi, les boutons de vote;
  • Insérer une capture d’écran dans un message élétronique;
  • Différer l’envoi d’un courriel, retransmettre directement la réponse reçue à un autre contact.

 

UTILISER LE CALENDRIER

  • Exploiter son calendrier : noter des rendez-vous, réunions ou évènements pour une journée ou de manière périodique;
  • Ouvrir le calendrier d’un autre collaborateur, de plusieurs collaborateurs;
  • Planifier des réunions en invitant d’autres utilisateurs, vérifier leurs disponibilités;
  • Créer un groupe de calendriers pour voir les disponibilités de plusieurs personnes en même temps.

 

GÉRER DES CONTACTS

  • Créer une liste de distribution (groupe de contacts);
  • Envoyer les informations d’un contact via la messagerie;
  • Organiser les contacts par catégorie;
  • Trier les contacts à l’aide de champs, ou changer de mode d’affichage;
  • Gérer une liste d’expéditeurs bloqués.

 

LES TÂCHES

  • Créer et mettre à jour des tâches à une ou plusieurs occurrence(s);
  • Déléguer une tâche à un contact, accepter ou refuser une tâche;
  • Modifier l’affichage des tâches;
  • Synchroniser Outlook avec son téléphone intelligent.

Résumé de la formation

  • Maîtriser l’utilisation d’Outlook comme outil de messagerie et de gestion des contacts.
  • Utiliser le calendrier pour créer des rendez-vous ou des réunions.
  • S’organiser en utilisant les tâches (ToDo) et définir des rappels.
  • Créer des modèles de messages électroniques.
  • Améliorer son efficacité avec Outlook.

Clientèle cible

Tout utilisateur d’Outlook souhaitant découvrir des fonctionnalités utiles pour une gestion plus efficace au quotidien.


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

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Outlook et ToDo : S’organiser et gagner du temps (Office 365)