Informations

75 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
30 novembre, 2, 7 et 9 décembre
Durée totale
13 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
6
Date limite d'inscription
25/11/2021

Objectifs

Les  4 ateliers du présent parcours Générer plus de visites sur son site Web et sa boutique en ligne
visent à approfondir les concepts soutenant le positionnement et le référencement.

Une rencontre d’évaluation aura lieu pour orienter les participants vers les ateliers qui répondent le mieux à leurs besoins.
Réservez votre place : 418 276-8579, poste 4905

Pour participer, deux options :

  1. S’inscrire au PARCOURS COMPLET > 4 ateliers | Inscription
    30 novembre, 2, 7 et 9 décembre 2021 | 8 h 30 à 12 h
    Coût : 50 $* (valeur de 1 800 $)OU
  2. À la carte pour l’un ou l’autre de ces ateliers
    (coûts variant entre 30 $* ou 40 $*)

Les principaux objectifs du parcours vous amèneront à :

  • Déterminer la méthode d’implantation de son site Web (autonome ou assistée d’une agence/consultant); 
  • Comprendre les plateformes Web et être capables de faire un choix; 
  • Comprendre les éléments de base à travailler sur votre site Web / boutique en ligne pour améliorer son positionnement sur Google et générer du trafic;
  • Réfléchir à l’expérience utilisateur;
  • Identifier la chaîne de valeur : ensemble de processus de gestion des inventaires jusqu’à l’expédition du produit aux clients;
  • Comprendre le processus d’achat sur le Web : le tunnel de vente;
  • Intégrer les techniques de conversion (clore une vente en ligne);
  • Optimiser le taux de conversion.

Plus spécifiquement, les éléments de contenu pour les différents ateliers :

La création de sa boutique en ligne Inscription

  • Éléments à considérer lors du choix de sa plateforme Web (influences); 
  • Qu’est-ce qu’un CMS?;
  • Avantages et inconvénients de :
    • Travailler seul (autonomie) ou avec une agence (contrat); 
    • Clés en main ou sur mesure.

Comment se démarquer sur Google Inscription

  • Anatomie d’une page de résultats de recherche; 
  • Référencement (SEO) versus positionnement: 
    • Mots-clés; 
    • Éléments de base à optimiser.

Prérequis : Un compte Google personnel ou entreprise. 

Propulser ses ventes sur le Web Inscription

  • Principaux facteurs liés au taux de conversion : 
    • La procédure d’achat / tunnel de vente;
    • La génération de prospects; 
    • Appels à l’action; 
    • Politiques (service à la clientèle / expédition);
    • Remarketing.
  • Générer le maximum de visites et allonger leur durée; 
  • Trucs pour augmenter la valeur du panier d’achats lors de vos ventes en ligne. 

Comprendre les statistiques de son site Web Inscription

  •  Google Analytics; 
  •  Google Search console; 
  •  Rapports de publicité (Google Ads); 
  •  Google Data Studio. 

Résumé de la formation

Le site Web d’une entreprise est un incontournable pour entrer en contact avec sa clientèle sur le Web.

Les options sont innombrables en termes de plateformes disponibles pour la construction et la mise en ligne d’un site Web ou une boutique électronique. Toutes les plateformes ne sont pas adéquates pour toutes les entreprises. WordPress? ShopifyWix?

De plus, les sites Web poussant de façon exponentielle et les habitudes de recherche des clients se transformant, les annuaires téléphoniques ont été relegués aux oubliettes au bénéfice de Google. Devenant la référence de choix pour que les clients potentiels trouvent rapidement votre entreprise, il importe plus que jamais de figurer en haut de la liste des 10 premiers résultats dénichés par le plus populaire des moteurs de recherche.

Face à la compétition, votre site Web et/ou transactionnel (produits de votre boutique en ligne) doit être optimisé pour que Google lui accorde suffisamment de valeur pour lui faire une place de choix.


Clientèle cible

  • Entrepreneurs ou propriétaires
  • Gestionnaires
  • Responsables des communications, du marketing et d’animation des médias sociaux.

Les ateliers thématiques de ce parcours s’adressent à une clientèle possédant des connaissances sur les fondements et les essentiels du rayonnement sur le Web. Il est recommandé d’avoir suivi le premier bloc du parcours.


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

MARKETING WEB > Générer plus de visites sur son site Web et se démarquer sur Google