Informations

150 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Automne 2022 et hiver 2023
Durée totale
27 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
6
Date limite d'inscription

Objectifs

Pour participer, deux options :

  1. S’inscrire au parcours complet > 5 ateliers
    Coût : 150 $* (valeur de 5 900 $)
    OU
  2. À la carte pour l’un ou l’autre des ateliers de la thématique
    Coût : 30 $*

Atelier > Animer ses pages Facebook et Instagram | Inscription

  • Connaître les bonnes pratiques;
  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Facebook;
  • Inventorier les différents types de publications;
  • Créer du contenu pour vos pages;
  • Établir un calendrier de publications;
  • Programmer une publication;
  • Mesurer sa performance.

Prérequis : Une page Facebook entreprise et/ou un compte Instagram professionnel.

 

Atelier > Rédiger des publications attrayantes | Inscription à cet atelier

  • Découvrir les règles d’or de la rédaction;
  • Établir son style éditorial et son ton;
  • Intégrer des appels à l’action;
  • Planifier la diffusion de vos publications.

 

Atelier : Créer des publications attrayantes avec CANVA | Inscription à cet atelier

  • Différencier les options du compte Canva gratuit et du compte payant;
  • Survoler les fonctionnalités principales de Canva;
  • Utiliser des modèles et sélectionner les dimensions pour créer différents visuels adaptés
    (Réseaux sociaux, e-book, affiches, entête infolettre, blogue, signature courriel);
  • Développer son identité visuelle;
  • Créer des visuels personnalisés;
  • Sauvegarder et partager vos créations.

Prérequis : un compte Canva (gratuit).

Atelier : Créer des vidéos pour vos réseaux sociaux | Inscription à cet atelier

  • Effectuer le montage d’images, de vidéos et de sons;
  • Appliquer des effets vidéo de base;
  • Appliquer à des textes et des titres en surexposition;
  • Modifier la vitesse de lecture d’éléments vidéo;
  • Travailler aisément avec le logiciel de montage;
  • Effectuer les manœuvres nécessaires à l’exportation et aux publications diverses;
  • Publier sur Instagram, Facebook, YouTube et Vimeo.

Atelier : Créer et gérer ses publicités avec Meta Business (volet débutant) | Inscription à cet atelier

  • Utiliser le gestionnaire de publicités Facebook (Meta business); 
  • Concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram selon les règles (outils en ligne, banque d’images); 
  • Analyser et mesurer les performances numériques des campagnes promotionnelles payantes et des initiatives organiques (non payantes) de votre organisation; 
  • Comprendre les statistiques pour réorienter ses actions. 

Niveau DÉBUTANT

  • Les fonctionnalités de l’Espace Pub Facebook; 
  • Comprendre les différents types de campagnes de publicité; 
  • Utiliser les méthodes de ciblage appropriées; 
  • Établir son budget; 
  • Mesurer les performances. 

*Certaines conditions s’appliquent.

Résumé de la formation

Par où commencer sur Facebook et Instagram ? La création et le paramétrage d’un compte sur un média social est la première étape pour établir sa présence. Comment optimiser la gestion des réseaux sociaux d’une organisation? Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle offert par les plateformes de gestion et de diffusion de contenu afin de mettre en place vos premières actions sur les réseaux sociaux avec efficacité.

Des solutions créatives, des conseils avisés, de bonnes pratiques ainsi que des idées et des astuces pour développer votre visibilité en ligne, susciter l’intérêt, fidéliser votre clientèle et développer vos affaires sont au cœur du parcours proposé.

Les principaux objectifs du parcours sont :

  • Établir sa présence sur les médias sociaux;
  • Construire une communauté d’abonnés;
  • Publier du contenu à forte valeur ajoutée;
  • Intégrer les médias sociaux à ses actions de communication;
  • Créer des visuels percutants.

Clientèle cible

  • Travailleur autonome
  • Gestionnaire
  • Gestionnaire ou animateur de réseaux sociaux
  • Administrateur de page Facebook ou de compte Instagram

Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché ci-haut.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Marketing web_Le parcours pour se démarquer sur Facebook et Instagram