Informations

35 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Groupe 1 : 23, 30 mars et 6, 13 avril 2021, de 9 h 30 à 11 h 30 | Groupe 2 : 7, 8 14 et 15 avril 2021, de 9 h à 11 h 30Groupe 1 : 23, 30 mars et 6, 13 avril 2021 | Groupe 2 : 7, 8 14 et 15 avril 2021
Durée totale
10 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription
18/03/2021

Objectifs

Pour s’inscrire :

Groupe 1 > 23, 30 mars et 6, 13 avril 2021
Groupe 2 > 7, 8 14 et 15 avril 2021

Ce parcours exploratoire, vise à :

  • Présenter l’environnement Office 365 et les outils offerts;

  • Découvrir les fonctionnalités des principales fonctionnalités des différentes plateformes qui permettent d’atteindre les objectifs d’affaire de leur entreprise, que l’on soit en présence au bureau ou en télétravail.

  • Comprendre les notions de collaborations infonuagiques;
  • Créer ou modifier un fichier Word, Excel ou PowerPoint en ligne;

  • Analyse les bienfaits de son implantation au sein de l’organisation.

Résumé de la formation

Avant de plonger dans son implantation et utilisation, il apparaît important de bien comprendre les solutions infonuagiques de Microsoft Office 365.

Cette formation vous permettra de découvrir les applications d’Office 365 pour vous permettre de mieux collaborer, échanger et travailler en équipe, afin de faire de meilleurs choix pour votre organisation. Les applications d’Office 365 en service infonuagiques permettent la mobilité du travail en dehors du bureau. Ces nouvelles technologies peuvent contribuer à rendre le travail plus flexible et augmenter la productivité des équipes de travail, si on les intègre correctement.

Pour faciliter son appropriation, offrir une expérience d’usage agréable et profiter du plein potentiel d’Office 365, le SAE offre un éventail de formations qui permettent d’explorer sur les différents volets offerts par Office 365 :

  • Outils de communication
    (Outlook,  Skype, Teams)

 

  • Outils de production et de collaboration
    (Word, Excel, PowerPoint, Forms, OneNote, Teams)

 

  • Outils de stockage et de partage
    (OneDrive, Sharepoint, Teams)

 

Depuis les balbutiements de l’ordinateur personnel, nous avons été habitué à avoir un ordinateur sur lequel on installait des logiciels et où on sauvegardait nos fichiers. Aujourd’hui, ce principe demeure le même sauf que désormais, la tendance est de se tourner vers Internet pour sauvegarder nos fichiers; pensez à OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box et autres services du même acabit.

Les avantages sont sans équivoque; accès aux fichiers de n’importe où par Internet, pérennité des données, partage des documents, travail collaboratif, etc. Au-delà de pouvoir conserver nos documents sur Internet, les solutions infonuagiques offrent souvent la possibilité de travailler sur ces documents directement en ligne. Office 365, c’est une panoplie de logiciels qu’on peut utiliser en ligne et un généreux espace de stockage pour nos fichiers.



En partenariat

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Office 365 et ses outils numériques collaboratifs