Informations

50 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
28 et 30 septembre, 12 et 14 octobre
Durée totale
10 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
6
Date limite d'inscription
23/09/2021

Objectifs

Ce parcours exploratoire vise à :

  • Comprendre les notions de l’infonuagique;

  • Présenter l’environnement Office 365 et les caractéristiques des outils offerts;

  • Découvrir les fonctionnalités des principales plateformes qui permettent le développement de nouvelles méthodes de travail, que l’on soit en présence au bureau ou en télétravail;

  • Comprendre les notions de la collaboration infonuagique (créer ou modifier un fichier Word, Excel ou PowerPoint en ligne);

  • Retirer le plein potentiel d’Outlook par gestion intuitive de la boîte de messagerie;

  • Gérer les paramètres des équipes créées sur Teams;

  • Animer des rencontres en visioconférence.

Résumé de la formation

Avant de plonger dans son implantation et son utilisation, il apparaît important de bien comprendre les solutions infonuagiques de Microsoft Office 365.

Cette formation vous fera découvrir les applications d’Office 365 pour vous permettre de mieux collaborer, échanger et travailler en équipe. Vous serez orientés quant aux meilleurs choix à faire pour votre organisation. Ces nouvelles solutions peuvent contribuer à rendre le travail plus flexible et augmenter la productivité des équipes de travail, si on les intègre correctement.

Pour faciliter son appropriation, offrir une expérience d’usage agréable et comprendre le potentiel d’Office 365, le SAE offre un éventail de formations qui permettent d’explorer les différents volets offerts par Office 365 :

  • Outils de communication
    (Outlook, Teams)
  • Outils de production et de collaboration
    (Word, Excel, PowerPoint, Forms, OneNote, Teams, Planner, ToDo)
  • Outils de stockage et de partage
    (OneDrive, Sharepoint, Teams)

Depuis les balbutiements de l’ordinateur personnel, nous avons été habitués à avoir un ordinateur sur lequel on installait des logiciels et où on sauvegardait nos fichiers. Aujourd’hui, ce principe demeure le même sauf que, la tendance est de se tourner vers Internet pour sauvegarder nos fichiers; pensez à OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box et autres services du même acabit.

Les avantages sont sans équivoque : accès aux fichiers de n’importe où par Internet, pérennité des données, partage des documents, travail collaboratif, etc. Au-delà de pouvoir conserver nos documents sur Internet, les solutions infonuagiques offrent souvent la possibilité de travailler sur ces documents directement en ligne. Office 365, c’est une panoplie de logiciels qu’on peut utiliser en ligne et un généreux espace de stockage pour nos fichiers.


Clientèle cible

Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent mieux comprendre l’utilisation qui peut être faite de Microsoft 365 par l’acquisition de nouvelles méthodes de travail. Les ateliers seront animés sous l’angle de l’exploration.

Les volets touchant des utilisations de niveau intermédiaire ou avancé se feront par coaching.

Prérequis : avoir un compte sur Office 365.
Procédure de création d’un nouveau compte Microsoft
Voici comment créer un compte :

  • Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Créer un compte.
  • Si vous préférez créer une nouvelle adresse courriel, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse courriel, puis Suivant et suivez les instructions.

Souptien en ligne


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché.

En partenariat

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Office 365 et ses outils numériques collaboratifs