Informations

100 $
/ personne
Date
À déterminer avec l'entreprisse
places disponibles
Date limite d'inscription

Objectifs

Résumé de la formation

Avant de plonger dans la formation proprement dite, il apparaît important de bien comprendre les solutions infonuagiques de Microsoft Office 365.

Pour faciliter son appropriation, offrir une expérience d’usage agréable et profiter du plein potentiel d’Office 365, le SAE offre un éventail de formation qui permet d’explorer sur les différents volets offerts par Officie 365 :

  • Outils de communication
    (Outlook,  Skype, Yammer, Teams)

 

  • Outils de production et de collaboration
    (Word, Excel, PowerPoint, Forms, OneNote, Stream, Sway)

 

  • Outils de stockage et de partage
    (OneDrive, Sharepoint, Teams)

 

Depuis les balbutiements de l’ordinateur personnel, nous avons été habitué à avoir un ordinateur sur lequel on installait des logiciels et où on sauvegardait nos fichiers. Aujourd’hui, ce principe demeure le même sauf que désormais, la tendance est de se tourner vers Internet pour sauvegarder nos fichiers; pensez à OneDrive, Google Drive, Dropbox, Box et autres services du même acabit. Les avantages sont sans équivoque; accès aux fichiers de n’importe où par Internet, pérennité des données, partage des documents, travail collaboratif, etc. Au-delà de pouvoir conserver nos documents sur Internet, les solutions infonuagiques offrent souvent la possibilité de travailler sur ces documents directement en ligne. Office 365, c’est une panoplie de logiciels qu’on peut utiliser en ligne et un généreux espace de stockage pour nos fichiers.



Imprimer la page
Télécharger le PDF

Office 365 et ses outils numériques collaboratifs