Informations

50 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
20, 27 octobre et 3 novembre
Durée totale
10.5 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
6
Date limite d'inscription
22/10/2021

Objectifs

Ce parcours de formation amènera les entreprises à découvrir des stratégies numériques gagnantes et en facilitera la mise en place au sein de l’organisation, ce qui permettra d’accélérer sa croissance et de développer une relation durable (fidélisation) avec ses clients.

 

Au terme de cette formation, les participants maîtriseront les principales notions du Web et comment s’en servir dans un contexte d’entreprise. Les différents modules les amèneront à améliorer leur maîtrise des outils permettant le développement d’une stratégie de communication numérique et de commercialisation alignée avec les objectifs de l’entreprise et en cohérence avec les besoins de la clientèle et les ressources disponibles.

 

Les principaux éléments de contenu :

  • Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes;
  • Apprendre à connaître son client et son entreprise;
  • Se situer au regard de sa concurrence et de son marché présents sur la toile;
  • Comprendre et utiliser le Web comme levier dans un axe commercial et communicationnel;
  • Établir un plan d’action et un calendrier éditorial;
  • Adapter son style d’écriture pour améliorer son référencement et atteindre ses cibles;
  • Créer et gérer une publicité Web;
  • Adapter son service à la clientèle;
  • Connaître les étapes à considérer avant de se lancer dans la commercialisation interactive.

Résumé de la formation

Le marketing numérique est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d’une entreprise, d’un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Pour tirer son épingle du jeu et se démarquer de ses concurrents, il est important que les entreprises optimisent l’utilisation des différents leviers du marketing numérique. Les stratégies déployées doivent accroître leur visibilité en ligne afin d’attirer une nouvelle clientèle et de les convertir en acheteurs potentiels, pour ensuite les fidéliser. Elles apportent de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise, etc.

 

Dans le but de soutenir les entreprises et les organisations à améliorer leur positionnement et ainsi accroître leur visibilité sur le Web, le Service aux entreprises (SAE) du Pays-des-Bleuets a développé un parcours de formation en ce sens.

 

Ce parcours présente les éléments essentiels à considérer lors de la construction d’un plan marketing, du choix des outils numériques et de leur mise en place. Chaque thématique abordée vise à outiller les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité, optimiser leur positionnement et ainsi éloigner la concurrence qui ne se trouve qu’à un clic.

 

Sous forme de parcours, la formation Rayonner sur le Web est composée d’un tronc commun, et d’ateliers. Le tronc commun permettra de survoler les bases du marketing numérique tandis que les ateliers permettront de plonger dans des sujets plus précis articulés autour de grands thèmes.

Le premier bloc Les fondements et les essentiels vous préparera à la série d’ateliers qui seront offerts à la carte, au fil des semaines suivantes. À la suite du tronc commun, une rencontre d’évaluation/orientation individuelle sera faite avec chaque participant afin de le diriger vers les ateliers les plus adaptés à leurs besoins.

S’inscrire au parcours ou aux différents ateliers à LA CARTE

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Fidéliser sa clientèle sur le Web PARCOURS

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Clientèle cible

  • Entrepreneurs ou propriétaires
  • Gestionnaires
  • Responsables des communications, du marketing et d’animation des médias sociaux


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché.

En partenariat

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Marketing Web – Les fondements et les essentiels

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