Informations

145 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Février et mars 2021
Durée totale
35 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription
04/02/2021

Objectifs

 * Consulter le fichier PDF joint au bas de cette fiche pour une présentation détaillée des objectifs associés à chacune des 5 thématiques du parcours.

Ce parcours de formation permettra aux entreprises de découvrir et faciliter la mise en place de stratégies numériques gagnantes qui leur permettra d’accélérer leur croissance tout en développant une relation durable avec leurs clients.

 

Au terme de cette formation, les participants comprendront et maitriseront les principales notions du Web et comment s’en servir dans un contexte d’entreprise. Les différents modules amèneront le participant à améliorer sa maîtrise des outils permettant le développement d’une stratégie de communication numérique et de commercialisation alignée avec les objectifs de l’entreprise et cohérente selon les besoins de la clientèle et les ressources disponibles.

 

Principaux éléments de contenu

  • Comprendre l’évolution du marketing et de ses grands principes;
  • Apprendre à connaître son client et son entreprise;
  • Se situer en regard de sa concurrence et de son marché présent sur la toile;
  • Comprendre et utiliser le Web comme levier dans un axe commercial et communicationnel;
  • Établir un plan d’action et un calendrier éditorial;
  • Adapter son style d’écriture pour améliorer son référencement et atteindre ses cibles;
  • Créer et gérer une publicité web;
  • Adapter son service à la clientèle;
  • Connaitre les étapes à considérer avant de se lancer dans la commercialisation interactive.

Les 5 thèmes du parcours global totalise 30 h de formation et une banque de 5 heures de coaching individualisé.

Le premier bloc Les fondements et les essentiels : du positionnement, en passant par le référencement et l’e-réputation étant obligatoire, il est possible, par la suite de sélectionner les autres modules à la carte.

Voici plus de détails :

Bloc 1 obligatoire
Les fondements, les essentiels :
Positionnement, référencement, e-reputation

Durée : Ateliers  > 14 h (4 X 3,5 h) + 2 h (Coaching/part.)
Coût : 50 $
Quand : 8h30 à 12 h
Groupe 1 : 10, 12, 17 et 19 février 2021
               (S’inscrire)

              Groupe 2 : 16, 18, 23 et 25 février 2021
               (S’inscrire)

À la carte (ouverture des inscriptions au début février)

Bloc 2
Du marketing web vers la gestion de la publicité en ligne
Durée : Ateliers  > 6 h (2 X 3 h) + 1,5 h (Coaching/part.)
Coût : 30 $
Quand : 8h30 à 11 h 30
               Groupe 1 > 24 février et 10 mars 2021
               Groupe 2 > 9 et 11 mars 2021

Bloc 3
Faire connaître sa boutique en ligne
et développer son tunnel de vente
Durée : Ateliers  > 7 h (2 X 3,5 h) + 2 h (Coaching/part.)
Coût : 30 $
Quand : 8h30 à 12 h 
                Groupe 1 > 17 et 24 mars 2021
               Groupe 2 > 16 et 18 mars 2021

Bloc 4 :
Marketing relationnel : repenser son service à la clientèle
Durée : 3 h
Coût : 25 $
Quand : 8h30 à 11 h 30 
               Groupe 1 > 31 mars 2021
               Groupe 2 > 25 mars 2021

Résumé de la formation

Le marketing numérique est un moyen rapide, précis et efficace de faire la promotion d’une entreprise, d’un produit ou d’un service auprès de clients existants ou d’une clientèle potentielle. Pour tirer son épingle du jeu et se démarquer de ses concurrents, il est important que les entreprises optimisent l’utilisation des différents leviers du marketing numérique.

Les stratégies déployées doivent accroître leur visibilité en ligne afin d’attirer une nouvelle clientèle et de les convertir en acheteurs potentiels, pour ensuite les fidéliser. Elles apportent de nombreux bénéfices selon les besoins, comme accélérer la croissance d’une entreprise, stimuler la demande, augmenter la rentabilité d’un site ou d’une entreprise, etc.

 

Ce parcours de formation a été développé pour soutenir les entreprises et les organisations à améliorer leur positionnement et ainsi accroitre leur visibilité sur le web. Il présente les éléments essentiels à considérer lors de la construction d’une stratégie intégrant le Web comme outil de marketing et de communication. Chaque thématique vise à outiller les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité, optimiser leur positionnement et ainsi éloigner la concurrence qui ne se trouve qu’à un clic.


Clientèle cible

  • Entrepreneurs ou propriétaires
  • Gestionnaires
  • Responsables des communications, du marketing et d’animation des médias sociaux.

En partenariat