Informations

245 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Automne 2023 - Hiver 2024 (Voir les dates ci-dessous)
Durée totale
49 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

Pour participer, deux options :

  1. S’inscrire au parcours complet Parcours – Marketing Web – Se démarquer sur Facebook et Instagram > 10 ateliers
    Coût : 245 $* (valeur de + 1000 $)
    OU
  2. À la carte pour l’un ou l’autre des ateliers de la thématique
    Coût : selon la formation

 

Atelier : Créer sa page entreprise (sur Facebook et Instagram)
S’inscrire | +détails

Quand : 23 et 24 novembre | 9 h à 11 h

Coût : 20 $*

 

Atelier : Animer ses pages Facebook et Instagram
S’inscrire | +détails

Quand : 7 et 15 décembre | 9 h à 11 h 30
Coût : 25 $*

 

Atelier : Créer du contenu pour vos médias sociaux
S’inscrire| +détails

Quand : 11 et 18 janvier | 8h30 à 11h30
Coût : 30 $*

 

Atelier : Osez créer des stories et des reels
S’inscrire| +détails

Quand : 23 et 25 janvier | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*

 

Atelier : Comment bien investir en publicité sur Facebook et Instagram

S’inscrire| +détails

Niveau DÉBUTANT

Quand : 30 janvier et 8 février | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*

Niveau INTERMÉDIAIRE

Quand : 15 et 22 février | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*

 

Atelier : Créer des vidéos pour vos réseaux sociaux
S’inscrire| +détails

Quand : 12, 14, 19, 21 et 26 mars | 10 h à 12 h
Coût : 50 $*

 

Atelier : L’ABC de la photographie pour les médias sociaux
S’inscrire | +détails

Quand : 28 mars | 8 h 30 à 11 h 30
Coût : 15 $*

 

Atelier : Bonnes pratiques pour répondre aux clients sur les réseaux sociaux
S’inscrire | +détails

Quand : 9 et 11 avril | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*

 

Atelier : Créer des publications attrayantes avec CANVA
S’inscrire | +détails

Quand : 18 et 25 avril | 9 h à 11 h 30
Coût : 25 $*

*Certaines conditions s’appliquent.

Résumé de la formation

Par où commencer sur Facebook et Instagram ? La création et le paramétrage d’un compte sur un média social est la première étape pour établir sa présence. Comment optimiser la gestion des réseaux sociaux d’une organisation? Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle offert par les plateformes de gestion et de diffusion de contenu afin de mettre en place vos premières actions sur les réseaux sociaux avec efficacité.

Des solutions créatives, des conseils avisés, de bonnes pratiques ainsi que des idées et des astuces pour développer votre visibilité en ligne, susciter l’intérêt, fidéliser votre clientèle et développer vos affaires sont au cœur du parcours proposé.

Les principaux objectifs du parcours sont :

  • Établir sa présence sur les médias sociaux;
  • Construire une communauté d’abonnés;
  • Publier du contenu à forte valeur ajoutée;
  • Intégrer les médias sociaux à ses actions de communication;
  • Créer des visuels percutants.

Clientèle cible

Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché ci-haut.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Le parcours pour se démarquer sur Facebook et Instagram (Marketing web)