Informations
Objectifs
Pour participer, deux options :
- S’inscrire au parcours complet Parcours – Marketing Web – Se démarquer sur Facebook et Instagram > 10 ateliers
Coût : 245 $* (valeur de + 1000 $)
OU - À la carte pour l’un ou l’autre des ateliers de la thématique
Coût : selon la formation
Atelier : Créer sa page entreprise (sur Facebook et Instagram)
S’inscrire | +détails
Quand : 23 et 24 novembre | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*
Atelier : Animer ses pages Facebook et Instagram
S’inscrire | +détails
Quand : 7 et 15 décembre | 9 h à 11 h 30
Coût : 25 $*
Atelier : Créer du contenu pour vos médias sociaux
S’inscrire| +détails
Quand : 11 et 18 janvier | 8h30 à 11h30
Coût : 30 $*
Atelier : Osez créer des stories et des reels
S’inscrire| +détails
Quand : 23 et 25 janvier | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*
Atelier : Comment bien investir en publicité sur Facebook et Instagram
Niveau DÉBUTANT
Quand : 30 janvier et 8 février | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*
Niveau INTERMÉDIAIRE
Quand : 15 et 22 février | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*
Atelier : Créer des vidéos pour vos réseaux sociaux
S’inscrire| +détails
Quand : 12, 14, 19, 21 et 26 mars | 10 h à 12 h
Coût : 50 $*
Atelier : L’ABC de la photographie pour les médias sociaux
S’inscrire | +détails
Quand : 28 mars | 8 h 30 à 11 h 30
Coût : 15 $*
Atelier : Bonnes pratiques pour répondre aux clients sur les réseaux sociaux
S’inscrire | +détails
Quand : 9 et 11 avril | 9 h à 11 h
Coût : 20 $*
Atelier : Créer des publications attrayantes avec CANVA
S’inscrire | +détails
Quand : 18 et 25 avril | 9 h à 11 h 30
Coût : 25 $*
*Certaines conditions s’appliquent.
Résumé de la formation
Par où commencer sur Facebook et Instagram ? La création et le paramétrage d’un compte sur un média social est la première étape pour établir sa présence. Comment optimiser la gestion des réseaux sociaux d’une organisation? Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle offert par les plateformes de gestion et de diffusion de contenu afin de mettre en place vos premières actions sur les réseaux sociaux avec efficacité.
Des solutions créatives, des conseils avisés, de bonnes pratiques ainsi que des idées et des astuces pour développer votre visibilité en ligne, susciter l’intérêt, fidéliser votre clientèle et développer vos affaires sont au cœur du parcours proposé.
Les principaux objectifs du parcours sont :
- Établir sa présence sur les médias sociaux;
- Construire une communauté d’abonnés;
- Publier du contenu à forte valeur ajoutée;
- Intégrer les médias sociaux à ses actions de communication;
- Créer des visuels percutants.
Clientèle cible
Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.
Critères
Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité pour bénéficier du prix affiché ci-haut.
Le parcours pour se démarquer sur Facebook et Instagram (Marketing web)
