Informations

25 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Hiver 2023
Durée totale
4 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
6
Date limite d'inscription

Objectifs

  • Concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram selon les règles (outils en ligne, banque d’images); 
  • Utiliser le gestionnaire de publicités Facebook; 
  • Analyser et mesurer les performances numériques des campagnes promotionnelles payantes et des initiatives organiques (non payantes) de votre organisation; 
  • Comprendre les statistiques pour réorienter ses actions. 

 

Niveau DÉBUTANT

  • Les fonctionnalités de l’Espace Pub Facebook; 
  • Comprendre les différents types de campagnes de publicité; 
  • Utiliser les méthodes de ciblage appropriées; 
  • Établir son budget; 
  • Mesurer les performances. 

Prérequis : Une page Facebook entreprise et/ou un compte Instagram. 

 

Niveau INTERMÉDIAIRE

  • Découvrir les fonctionnalités du Facebook Business Manager; 
  • Structurer ses campagnes; 
  • Créer des audiences personnalisées; 
  • Utilisation du pixel Facebook; 
  • Établir son budget; 
  • Mesurer les performances. 

Prérequis : 

Une page Facebook entreprise ou un compte Instagram professionnel // Un compte Facebook Business Manager (gratuit) // Avoir déjà fait des publicités sur Facebook ou Instagram.

 

Une rencontre d’évaluation aura lieu pour orienter les participants vers les ateliers qui répondent le mieux à vos besoins.

Réservez votre place : 418 276-8579, poste 4900

Résumé de la formation

Les publicités sur Facebook et Instagram vous permettent d’interagir avec votre public sur le plus grand réseau social du monde. 

 

Il peut être difficile d’établir des liens avec vos abonnés de façon naturelle en raison de l’évolution constante de l’algorithme de Facebook et Instagram. Heureusement, les fonctionnalités de microciblage proposées par les plateformes vous permettent d’atteindre précisément votre public cible. Ainsi, vos publicités atteignent les utilisateurs les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services. 

 

Il s’agit d’un atout remarquable en termes de budget, de taux de conversion et de retour sur investissement, car vous payez uniquement pour atteindre les clients éventuels (prospects) qui ont le plus de potentiel. 

 

Pour obtenir de bons résultats, vous devez impérativement comprendre les différents types de publicités Facebook et Instagram et les options de ciblage proposées avant de commencer à les utiliser. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir de la planification de votre première publicité dans l’Espace Pub à l’élaboration de campagnes publicitaires avancées dans Facebook Business Manager. 


Clientèle cible

  • Entrepreneurs ou propriétaires
  • Gestionnaires
  • Responsables des communications, du marketing et d’animation des médias sociaux.

Critères

Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

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