Informations
Objectifs
- Comprendre l’effet des médias sociaux sur la relation client;
- Identifier les attentes des clients en matière de communication numérique;
- Répondre de manière efficace, professionnelle et adaptée aux commentaires et avis des clients;
- Gérer les clients difficiles et les plaintes avec tact et méthode;
- Utiliser Messenger comme outil de communication client performant;
- Automatiser certaines interactions tout en maintenant une touche humaine;
- Mettre en place des outils de veille comme les alertes Google pour réagir rapidement;
- Créer et optimiser un profil Google Mon Entreprise pour renforcer sa présence en ligne.
Résumé de la formation
Quels sont les répercussions d’un message non répondu d’un client sur Messenger, d’un commentaire sur votre page Facebook ou d’un avis négatif sur Google laissé sans réponse ?
Ils affectent directement l’image de votre entreprise et de sa notoriété. Pourquoi ne pas transformer tout ceci en opportunité?
Cette formation dotera les participants d’outils pour réagir et répondre aux commentaires des clients sur les médias sociaux et les autres sites d’avis tels que Google Mon Entreprise. Ils apprendront aussi à automatiser et personnaliser les interactions sur l’outil Messenger et à présenter un profil Google Mon Entreprise complet aux visiteurs.
Clientèle cible
Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.
PRÉREQUIS
Page Facebook entreprise et avoir le contrôle du profil de son entreprise sur Google.
Critères
Consultez les conditions d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour bénéficier du tarif indiqué. Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaitre la grille tarifaire en vigueur.
Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
Les bonnes pratiques pour répondre aux clients sur les médias sociaux

