Informations
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Facebook;
- Identifier les facteurs qui influencent la visibilité des publications;
- Découvrir les principales fonctionnalités de la Meta Business Suite;
- Explorer la diversité des formats de contenu disponibles (textes, images, vidéos, stories, reels, etc.);
- Créer, modifier, épingler et supprimer une publication;
- Créer et utiliser les brouillons;
- Programmer une publication;
- Publier sur Facebook et Instagram en même temps;
- Identifier le meilleur moment pour publier;
- Les autres outils pour animer vos pages.
Résumé de la formation
Cette formation permet aux participants de développer les compétences nécessaires pour optimiser leur présence sur Facebook et Instagram. Cette formation les outillera dans le choix des outils de publications, les types de publications à favoriser et les meilleurs moments pour publier. En comprenant et en maîtrisant les mécaniques internes de ces plateformes, les participants seront capables de maximiser la visibilité de leurs publications et d’atteindre leurs objectifs de communication et de marketing.
Clientèle cible
Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.
PRÉREQUIS
Une page entreprise sur Facebook (Page entreprise sur Instagram facultative)
Critères
Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.