Informations

20 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Hiver 2024 (voir les dates ci-dessous)
Durée totale
4 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

Niveau DÉBUTANT

Quand : 30 janvier et 8 février | 9 h à 11 h
Durée : 4 h (2 ateliers de 2 h)
Coût : 20 $*

  • Comprendre le processus d’enchères;
  • Découvrir l’outil Publicités dans la Meta Business Suite;
  • Créer des campagnes publicitaires de A à Z;
  • ‘’Booster’’ du contenu existant;
  • Identifier son audience;
  • Établir son budget;
  • Mesurer les performances.

Prérequis : avoir le rôle d’administrateur, d’éditeur ou d’annonceur sur une page Facebook entreprise

 

 

Niveau INTERMÉDIAIRE

Quand : 15 et 22 février | 9 h à 11 h
Durée : 4 h (2 ateliers de 2 h)
Coût : 20 $*

  • Découvrir les fonctionnalités du Gestionnaire de publicité;
  • Structurer ses campagnes;
  • Identifier les objectifs des campagnes;
  • Créer des audiences personnalisées;
  • Choisir ses placements;
  • Établir son budget;
  • Mesurer les performances.

Prérequis : Avoir le rôle d’administrateur, d’éditeur ou d’annonceur sur une page Facebook entreprise & avoir déjà fait des publicités sur Facebook et/ou Instagram

Résumé de la formation

Les publicités sur Facebook et Instagram vous permettent d’interagir avec votre public sur le plus grand réseau social du monde. 

 

Il peut être difficile d’établir des liens avec vos abonnés de façon naturelle en raison de l’évolution constante de l’algorithme de Facebook et Instagram. Heureusement, les fonctionnalités de microciblage proposées par les plateformes vous permettent d’atteindre précisément votre public cible. Ainsi, vos publicités atteignent les utilisateurs les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services. 

 

Il s’agit d’un atout remarquable en termes de budget, de taux de conversion et de retour sur investissement, car vous payez uniquement pour atteindre les clients éventuels (prospects) qui ont le plus de potentiel. 

 

Pour obtenir de bons résultats, vous devez impérativement comprendre les différents types de publicités Facebook et Instagram et les options de ciblage proposées avant de commencer à les utiliser. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir de la planification de votre première publicité dans l’Espace Pub à l’élaboration de campagnes publicitaires avancées dans Facebook Business Manager. 


Clientèle cible

Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.


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Marketing web: Comment bien investir en publicités sur Facebook et Instagram