Informations
Objectifs
- Introduction aux stories et aux reels;
- Générer des idées de contenu;
- Découvrir les différents types de stories;
- Utiliser les fonctionnalités interactives pour créer des stories engageantes;
- Configurer des éléments à la une;
- Utiliser les outils d’édition intégrés aux plateformes;
- Choisir la musique et les effets sonores;
- Identifier les meilleures plateformes pour publier vos stories et vos reels;
- Découvrir les différentes options de partage;
- Mesurer ses performances.
Résumé de la formation
Un des défis de l’animation des médias sociaux est de rester à l’affût des nouveautés et des tendances. Aujourd’hui, les stories et les reels sont des incontournables pour être au goût du jour sur Facebook et Instagram. Avez-vous déjà utilisé ces nouveaux types de publications ? Les stories et les reels sont un excellent moyen de mettre en avant vos produits et services, ainsi que de montrer qui vous êtes en tant qu’entreprise. Ces formats tendance permettent aux entreprises de proposer du contenu innovant et engageant.
Cette formation guidera les participants à travers les différentes façons de créer des stories et des reels, ainsi que des idées de contenu à mettre en avant dans ces types de publications.
Clientèle cible
Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.
PRÉREQUIS
Un compte instagram professionnel et un téléphone mobile avec l’application Instagram
Critères
Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.