Informations
Objectifs
- Choisir une photo de profil et une image de couverture percutantes;
- Rédiger une biographie claire et concise;
- Présenter une page attrayante et professionnelle;
- Connaître les principaux paramètres de configuration;
- Comprendre la gestion des rôles;
- Lier ses comptes Facebook et Instagram;
- Découvrir le fil d’actualités d’entreprise;
- Acquérir ses premiers abonnés;
- Mesurer ses performances.
Résumé de la formation
Dans ce monde numérique en constante évolution, les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour les entreprises de toutes tailles. Facebook et Instagram, en particulier, offrent une plateforme puissante pour se connecter avec votre public cible, promouvoir vos produits et services et stimuler vos ventes.
En repartant des bases de la création d’une page, le participant apprendra à utiliser les paramètres de la page pour présenter à ses abonnés et futurs abonnés une page complète et attrayante. Les pages professionnelles proposent une multitude d’outils gratuits afin de faire rayonner les entreprises auprès de leurs marchés… Il ne reste plus qu’à apprendre à les exploiter à leur plein potentiel.
Clientèle cible
Professionnels, entreprises et organismes qui désirent utiliser les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.
PRÉREQUIS
Une page Facebook entreprise et Instagram (facultatif)
Critères
Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.
De A à Z: Maîtriser les bases pour sa page entreprise sur Facebook et Instagram
