Informations
Objectifs
À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’identifier les éléments présents dans l’organisation et les modifications à y apporter afin de déployer son image interne et externe.
Plus spécifiquement :
- Comprendre et identifier les éléments composants la marque employeur;
- Identifier les mesures existantes dans l’organisation;
- Comprendre l’importance de l’image interne;
- Communiquer efficacement sa marque employeur.
Les éléments de contenu :
- Définition de la marque employeur;
- Les éléments d’une marque employeur;
- L’importance de l’image interne;
- Les effets de la marque employeur sur l’entreprise;
- Cartographier les éléments existants;
- Sonder vos employés;
- Communiquer votre image employeur;
- Qu’est-ce qui vous démarque?
Résumé de la formation
La marque employeur est un terme utilisé pour désigner l’ensemble des composantes de l’image de marque d’une organisation du point de vue des employés et des candidats potentiels.
La gestion de la marque employeur est normalement la tâche des ressources humaines et des responsables des communications. Il s’agit d’une forme de marketing RH dont l’objectif est de rendre la marque séduisante et attrayante en tant qu’employeur. Elle doit idéalement coexister et être cohérente avec la marque « consommateurs ».
Après l’expérience-client, dans leurs efforts de recrutement, les gestionnaires doivent désormais s’attarder à définir l’expérience-employé.
Clientèle cible
- Propriétaires d’entreprise;
- Gestionnaires;
- Chefs d’équipes;
- Responsables RH, etc.
Critères
Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec.
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.