Informations

50 $
/ personne
Lieu
En ligne
Date
13, 20, 27 mars et 3 avril | 9 h à 11 h 30
Durée totale
10 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

  • Identifier les tâches à haut rendement et découvrir comment travailler efficacement sur les objectifs identifiés;
  • Reconnaître les voleurs de temps;
  • Conserver le contrôle sur notre temps, tant personnel que professionnel, en gérant par priorités et en planifiant;
  • Développer une discipline rigoureuse pour une gestion du temps efficace;
  • Amener une prise de conscience et mettre en œuvre d’un plan d’action.

Résumé de la formation

Baignant tous dans une réalité fortement influencée par l’urgence et la performance, la fameuse « course contre la montre » devient rapidement un défi de tous les jours pour chacun de nous. Par conséquent, pour être efficaces et productifs, il nous faut adopter des stratégies et des outils afin d’avoir une gestion du temps optimale et ainsi minimiser nos considérables « pertes de temps ».

Dans cette optique, le Service aux entreprises du Pays-des-Bleuets (SAE) propose une formation à cet effet. À titre d’exemples, voici quelques enjeux abordés dans la formation :

  • Déclencher certaines prises de conscience (statistiques, incidences, coûts, risques, avantages, etc.);
  • Découvrir, pour ensuite réduire, les pertes de temps;
  • Avoir des outils de planification et d’optimisation;
  • Apprendre à prioriser et davantage respecter les délais.

Clientèle cible

  • Gestionnaires
  • Travailleurs autonomes
  • Employés

> Possibilité d’offrir la formation directement en entreprise.


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

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