Informations

$
/ personne
Lieu
En ligne ou en présentiel
Date
À déterminer | Sur demande
Durée totale
3 heures
places disponibles
Date limite d'inscription

Objectifs

Au terme de cette séance, le participant sera en mesure de comprendre ce qu’est qu’un logiciel de gestion des ressources humaines et les bénéfices de l’utilisation d’une plateforme numérique. De plus, il aura les réflexes nécessaires afin de choisir le logiciel qui conviendra le mieux aux besoins de son organisation. 

Plus spécifiquement : 

  • Identifier ce qu’est qu’un logiciel RH; 
  • Reconnaître les avantages de l’utilisation d’un SIRH; 
  • Identifier les modules essentiels à son utilisation en fonction des besoins organisationnels. 

Résumé de la formation

De nos jours, la gestion des ressources humaines est une tâche souvent complexe. Les informations se multiplient en effet de façon quasi exponentielle. Parallèlement, le rôle du gestionnaire des ressources humaines se fait de plus en plus stratégique et exige un accès rapide à des données précises et à des mises à jour quotidiennes, ce qui lui permet de contribuer significativement à l’efficacité organisationnelle des entreprises. 

Très rapidement, lorsque la taille d’une entreprise atteint un point critique, la somme d’informations devient tout à fait impossible à gérer manuellement. Il faut donc à ce moment-là investir dans la technologie. Le système informatisé ou SIRH, dont les multiples fonctionnalités permettent de gérer tous les aspects de la fonction des ressources humaines, devient alors un outil essentiel. 



Critères

Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec

* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Informatiser vos processus RH