Informations

15 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
28 mars | 8 h 30 à 11 h 30
Durée totale
3 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

  • Connaître les bases de la photographie (cadrage, lumière);
  • Analyser son sujet et son environnement et leur cohérence avec la ligne éditoriale;
  • Utiliser les différentes prises de vue;
  • Utiliser le traitement de base pour l’optimisation des photos;
  • Respecter des droits à l’image;
  • Paramétrer son cellulaire.

Prérequis: téléphone cellulaire

Résumé de la formation

Quoi de mieux pour accompagner un texte bien ficelé sur les médias sociaux qu’une belle photo personnalisé qui attirera l’attention sur le fil d’actualités ?

Mais engager un photographe professionnel est parfois hors de du budget.

Et si c’était vous derrière la caméra… ou plutôt derrière votre téléphone cellulaire ? Cette formation permettra aux participants de faire les premiers pas pour devenir un pro de la photo sans de gros équipements.


Clientèle cible

Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Marketing web: L’ABC de la photographie pour les médias sociaux