Informations
Objectifs
Cette formation vise à :
- Développer les aptitudes des gestionnaires à encadrer les pratiques entourant le travail à distance;
- Définir le cadre de référence pour introduire efficacement le travail à distance au sein de leur entreprise et de le maintenir sur une longue période;
- Revoir leurs pratiques de gestion en vertu de cette nouvelle réalité.
Résumé de la formation
Bien des entreprises ont dû revoir du jour au lendemain leur fonctionnement et implanter le télétravail pour une partie ou l’ensemble de leurs employés. Du même coup, elles ont dû adapter leurs méthodes de gestion et leurs façons de communiquer avec leur personnel.
Des balises claires sur les responsabilités qui incombent à chacun en ce qui concerne la gestion, la communication, la protection de l’information ainsi que la santé et la sécurité du travail figurent parmi les éléments qui seront abordés. De plus, des conseils sur les bonnes pratiques en matière de mobilisation, de communication et de reconnaissance seront abordés dans le but de soutenir les entreprises dans une implantation réussie du télétravail.
Clientèle cible
- Gestionnaires
- Chef d’équipe
- Propriétaire d’entreprise
Critères
Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec.
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.