Informations

30 $
/ personne
Lieu
En ligne
Date
13 et 20 janvier 2026 | 8 h 30 à 11 h 30
Durée totale
6 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription
12/01/2026

Objectifs

  • Comprendre les fondements d’un contenu efficace pour les médias sociaux; 
  • Structurer ses publications pour capter l’attention et susciter l’engagement; 
  • Développer une identité rédactionnelle cohérente à travers un ton et un guide de style; 
  • Optimiser l’utilisation de contenu existant en le réutilisant intelligemment; 
  • Intégrer des techniques de rédaction pour rendre les messages clairs et percutants; 
  • Explorer les possibilités offertes par l’intelligence artificielle (IA) en création de contenu; 
  • Utiliser des outils d’IA pour générer des idées et rédiger du contenu textuel pertinent; 
  • Planifier stratégiquement ses publications grâce à la création en lot et à un calendrier de contenu.

Résumé de la formation

Un bon contenu répond à un double objectif : attirer l’attention et fournir au prospect l’information qu’il recherche pour le convertir. D’où l’importance de rédiger des publications attrayantes! Cette formation apprendra aux participants à maitriser la création de contenu pour les médias sociaux en utilisant, entre autres, l’intelligence artificielle. 


Clientèle cible

Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.

 

PRÉREQUIS

Page Facebook entreprise (une page entreprise Instagram facultative)


Critères

Consultez les conditions d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour bénéficier du tarif indiqué. Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaitre la grille tarifaire en vigueur.

 

 

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Maitriser la création de contenu pour vos médias sociaux avec l’intelligence artificielle