Informations

20 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Automne 2022
Durée totale
3 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’identifier les meilleures stratégies d’affichage
selon les types de postes à combler.

Plus spécifiquement :

  • Identifier les types de postes à combler;
  • Identifier les différentes plateformes d’affichage et les regarder avec leurs fonctionnalités;
  • Avoir une base de technique de recherche de candidats.

Éléments de contenu :

  • Définir les meilleures stratégies selon le type de poste à afficher;
  • Plateformes d’affichage (Facebook, LK, Indeed, Jobillico, facebook, Isarta..) et leurs fonctionnalités;
  • Recherche de candidats et de CV actifs;
  • Sourcing et pipeline!
  • Candidatures spontanées;
  • Réseau de contacts.

Résumé de la formation

Les sites Internet de recrutement sont en vogue. En déposant votre annonce sur ces derniers, vous vous
offrez une meilleure visibilité. Cependant, il y a tellement de choix qu’on s’y perd.

Quelle plateforme dois-je utiliser pour recruter la perle rare? Facebook, LinkedIn, Jobillico ou encore Jobboom?

Cette formation permettre au participant de se familiariser avec les différentes plateformes offertes sur Internet afin de sélectionner la meilleure selon le poste à combler et le budget de l’entreprise.


Clientèle cible

Personnes responsables des ressources humaines, propriétaires d’entreprises et entrepreneurs, travailleurs autonomes.

 


Critères

Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec.

* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

MARKETING RH : PLATEFORMES ET LES STRATÉGIES D’AFFICHAGE