Informations

20 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
9 et 11 avril | 9 h à 11 h
Durée totale
4 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

  • Découvrir des trucs et astuces pour répondre aux commentaires;
  • Gérer sa boîte de réception Messenger;
  • Configurer les automatisations dans Messenger (message d’absence, réponse automatique et foire aux questions);
  • Apprendre à utiliser Google Mon Entreprise;
  • Compléter son profil Google Mon Entreprise;
  • Répondre aux avis sur Google Mon Entreprise.

Prérequis: une page Facebook entreprise et avoir le contrôle du profil de son entreprise sur Google*

*Comment faire ? 

Résumé de la formation

Quels sont les répercussions d’un message non répondu d’un client sur Messenger, d’un commentaire sur votre page Facebook ou d’un avis négatif sur Google laissé sans réponse ?

 

Ils affectent directement l’image de votre entreprise et sa notoriété. Pourquoi ne pas transformer tout ceci en opportunité ?

 

Cette formation dotera les participants d’outils pour réagir et répondre aux commentaires des clients sur les médias sociaux et les autres sites d’avis tels que Google Mon Entreprise. Ils apprendront aussi à automatiser et personnaliser les interactions sur l’outil Messenger et à présenter un profil Google Mon Entreprise complet aux visiteurs.


Clientèle cible

Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

Imprimer la page
Télécharger le PDF

Marketing web: Bonnes pratiques pour répondre aux clients sur les réseaux sociaux