Informations

125 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
Automne 2022
Durée totale
15 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

  • Guider et accompagner les nouveaux ou futurs gestionnaires dans leur prise de poste;
  • Les amener à comprendre leur nouveau rôle et la posture à adopter;
  • Identifier les premières actions à poser et les techniques pour favoriser leur intégration;
  • Apprendre comment éviter les pièges des premiers instants, ainsi que les comportements et pratiques à privilégier;
  • Les outiller pour identifier les objectifs qu’ils doivent atteindre et amener leur équipe à obtenir les résultats attendus;
  • Apprendre à gérer la performance de l’ensemble de leur équipe;
  • Comprendre l’importance de la gestion de leur temps et leurs priorités afin d’être efficace dans leur nouveau rôle.

Résumé de la formation

Parcours de formation (4 thématiques – 12 heures)

Quiconque se retrouve pour la première fois dans un rôle de gestion se pose des questions par rapport à
son entrée en poste. Une multitudes de questions se succèdent.

  • Que dois-je prendre en charge en premier ?
  • Comment s’assurer de poser les bonnes actions en lien avec les objectifs de mon patron ?
  • Comment puis-je amener mon équipe à me suivre et relever les défis ?
  • Que dois-je changer dans mes pratiques et mes comportements maintenant que je suis gestionnaire ?

Nouvellement intégrés au sein d’une équipe ou d’employé à gestionnaire, tous souhaitent réussir leur transition. Les premiers temps étant cruciaux, ce parcours saura outiller autant ceux qui sont nouvellement en poste ot dont l’entrée en fonction est à venir.

Éléments de contenu :

Thématique #1 : Intégrer un nouveau poste de gestion
O Préparer son entrée en poste;
O Identifier les comportements et les pratiques à privilégier à court terme;
O Établir un plan d’action d’intégration.

Thématique #2 : Établir sa crédibilité
O Identifier les principaux piliers et comprendre les liens entre la crédibilité et l’influence;
O Savoir s’adapter au contexte;
O Réaliser les bonnes actions rapidement;
O L’importance de la communication dans les premiers mois.

Thématique #3 : Atteindre des objectifs tangibles
O Clarifier son rôle au sein de l’organisation;
O Repérer les priorités et atteindre les objectifs;
O Analyser les caractéristiques de son équipe;
O Gérer la performance;
O Communiquer ses attentes efficacement.

Thématique #4 : Gérer son temps et ses priorités
o Déclencher certaines prises de conscience;
o Découvrir les pertes de temps et identifier des stratégies;
o Avoir des outils de planification et d’optimisation;
o Apprendre à prioriser, déléguer correctement et respecter les délais.



Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

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Nouveau gestionnaire : Réussir son entrée en poste