Informations

30 $
/ personne
Lieu
En ligne (lien transféré quelques jours avant la formation)
Date
31 janvier et 7 février | 8 h 30 à 11 h 30
Durée totale
6 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

TOUR D’HORIZON DE MICROSOFT OFFICE 365

  • Comprendre les notions de l’infonuagique;
  • Présenter l’environnement de Microsoft Office 365 et les caractéristiques des solutions offertes;
  • Découvrir les fonctionnalités des principales plateformes qui permettent le développement de nouvelles méthodes de travail, que l’on soit en présence au bureau ou en télétravail.

 

GAGNER DU TEMPS DANS LA GESTION DE SES COURRIELS

  • Organiser sa boîte de réception à l’aide des dossiers et des règles;
  • Définir les options d’affichage, trier ou regrouper les messages;
  • Modifier les options du message (importance, confirmation de lecture…);
  • Créer et insérer des signatures;
  • Marquer un message pour le suivi, associer une catégorie à un message;
  • Différer l’envoi d’un courriel;
  • Programmer une réponse automatique d’absence;
  • Créer des contacts et des listes de contacts.

 

PLANIFIER SON QUOTIDIEN

  • Exploiter son calendrier : noter des rendez-vous, réunions ou évènements pour une journée ou de manière périodique;
  • Partager son calendrier;
  • Ouvrir le calendrier d’un autre collaborateur, de plusieurs collaborateurs;
  • Planifier des réunions en invitant d’autres utilisateurs, vérifier leurs disponibilités.

 

ORGANISER ET PRIORISER SES TÂCHES

  • Créer et mettre à jour des tâches à une ou plusieurs occurrence(s);
  • Utiliser les listes de tâches intelligentes;
  • Créer des listes de tâches personnalisées et des groupes de listes;
  • Afficher, trier et partager les listes.

Résumé de la formation

Avant de se lancer dans l’utilisation approfondie d’applications spécifiques, il apparaît important de bien comprendre les bases de Microsoft Office 365.

 

Cette formation vous offre un tour d’horizon des principales applications de Microsoft Office 365 pour vous permettre de mieux collaborer, échanger et travailler en équipe. Ces nouvelles solutions peuvent contribuer à rendre le travail plus flexible et augmenter la productivité des équipes de travail, si on les intègre correctement.

 

Cette formation vous permettra d’aller plus en profondeur dans les applications d’Outlook et ToDo. Outlook vous permet de travailler efficacement grâce à des fonctionnalités de courrier, de calendrier, de contacts et autres regroupées au même emplacement. L’application ToDo permet de créer des listes de tâches simples et intelligentes qui vous permettent de gérer toutes vos tâches au même endroit. Dans chaque liste, vous pouvez ajouter autant de tâches que vous le souhaitez. Continuez à suivre tout en définissant des échéances et des rappels pour chaque tâche, et ça vos tâches les plus importantes.


Clientèle cible

Tout utilisateur d’Outlook souhaitant découvrir des fonctionnalités utiles pour une gestion plus efficace au quotidien.

PRÉREQUIS

Le participant doit avoir une compte Microsoft OFFICE 365

Voici comment se connecter à son compte (ou créer un compte) :

  • Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter.
  • Entrez son adresse courriel et mot de passe
  • Si vous désirez vous créer un compte, sélectionnez Créez-en un ! et suivez les instructions.

 

 


Critères

Formation offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

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Outlook, ToDo et l’exploration d’OFFICE 365