Informations
Objectifs
- Définir ce qu’est un bon climat de travail ainsi que les bénéfices qui y sont associés;
- Partager à partir de trucs concrets comment une organisation peut évaluer son climat de travail;
- Miser sur les forces et chercher des pistes d’amélioration;
- Comprendre les facteurs menant au stress et à l’anxiété;
- Mieux détecter la détresse psychologique d’un employé;
- Mettre en application des pratiques de gestion favorisant une bonne santé mentale de ses employés.
Résumé de la formation
Travailler dans un milieu où le climat de travail est agréable, est sans aucun doute une valeur ajoutée pour chaque employé. Dans un contexte où la main-d’œuvre se fait de plus en plus rare, il est temps plus que jamais de se poser la question : comment décrire le climat de travail dans mon organisation?
Sauriez-vous prendre le pouls de votre équipe?
Quelle serait la gamme d’émotions qui pourraient être identifiées ? Si des états de stress et d’anxiété étaient détectés, disposeriez-vous des outils pour rétablir la situation ?
Diverses situations vécues en milieu de travail amplifient l’anxiété et élèvent le niveau de stress autant chez les employés que les gestionnaires. Chacun l’exprimera de diverses façons et à différentes intensités.
Les gestionnaires ont à développer leurs aptitudes à gérer ces émotions et à s’adapter à ce type de contexte. En faisant preuve d’ouverture, ils favoriseront le retour à un climat de travail agréable.
Critères
Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.