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Objectifs

En plus de …

• Stimuler la connaissance de soi-même et de
• Mieux reconnaître et comprendre les talents naturels et forces des membres de son équipe,

la méthode des couleurs et le profil NOVA sont conçus pour permettre d’atteindre des objectifs dans les domaines suivants :

Leadership et management

  • Faire face plus efficacement à chaque situation et savoir exercer un leadership mobilisateur et inspirant.
  • Déléguer en fonction des compétences et des motivations réelles de ses collaborateurs.
  • Mieux comprendre les membres de son équipe et leurs motivations.

Synergie d’équipe

  • Transformer les différences en complémentarité et en source de cohésion.
  •  Savoir être un collaborateur « interactif » dans la synergie de son équipe.

Communication

  • Mieux connaître son mode de communication et reconnaître celui se son interlocuteur.
  • Savoir s’adapter et optimiser ses formes de communication.

Efficacité organisationnelle

  • Développer un langage commun et une culture d’entreprise dynamique en ciblant des valeurs communes et des points de ralliement.
  • Intégrer la stratégie d’entreprise aux objectifs de la personne et des équipes.

Résumé de la formation

TRANSFORMER LES FACTEURS HUMAINS EN FACTEURS DE RÉUSSITE dans un contexte de LEADERSHIP ASSUMÉ et CONSCIENT est la porte qui s’ouvre dans les organisations qui dresse le profil de leur équipe. Le profil NOVA (arc-en-ciel) permet de mieux se connaître et se comprendre soi-même, ainsi que de mieux reconnaître et comprendre les autres. Ces connaissances stimulent la connaissance de soi, l’efficacité relationnelle ainsi que le développement organisationnel.
À la suite de l’interprétation de chacun des profils, une cartographie d’équipe sera créée afin de dresser un état de la situation, proposer des recommandations et pistes d’amélioration collaboratives. Il s’agit de l’outil par excellence pour les comités de direction ou les équipes de travail.

L’exercice de mobilisation proposée permettra de reconnaître les talents naturels présents au sein de l’équipe, les méthodes de communications à adopter selon la situation et de dégager une vision globale permettant d’aborder les attitudes à prioriser pour collaborer en synergie. En d’autres termes, cette cartographie identifiera les forces, les faiblesses et les zones de tension possibles au sein du groupe.


Clientèle cible

  • Gestionnaires
  • Chefs d’équipe

Profil d’équipe et mobilisation