Informations

0 $
/ personne
Date
À déterminer
Durée totale
12 heures
12
places disponibles
Nombre minimum d'inscription
8
Date limite d'inscription

Objectifs

  • Adapter ses techniques de vente aux nouvelles réalités d’aujourd’hui (relation, émotion, proximité, présence sur le Web, etc.).
  • Mieux comprendre le service client, l’importance de la fidélisation, la personnalisation de l’offre et l’expérience vécue. Le tout en considérant l’ère du numérique (Web et réseaux sociaux) dans laquelle nous sommes.

 

Résumé de la formation

La vente au détail et le commerce sous toutes ses formes ont considérablement évolué au cours des dernières années. Avec l’arrivée du commerce électronique, la préoccupation des commerçants visant à favoriser l’achat local et la rétention des clients sont devenus des enjeux primordiaux.

Dans ce contexte, le service à la clientèle s’avère un incontournable afin de développer une proximité et une fidélisation avec ses clients. Que ce soit pour les commerces de restauration, d’hébergement, de vente au détail ou de services professionnels, une amélioration de la prestation de service et la mise en place de techniques de vente personnalisées ne peuvent que favoriser la rétention des consommateurs.

Cette formation en trois volets se veut une mise à jour sur les concepts suivants : techniques de vente, service à la clientèle, personnalisation de l’offre ainsi que  fidélisation/service après-vente. L’ensemble des éléments clés d’un service client hors pair seront abordés, tout en considérant l’importance et l’impact du web (incluant les réseaux sociaux).

Les participants auront même la chance de débuter leur travail de réflexion en matière de stratégies de fidélisation et de réaliser tous les bienfaits du « client ambassadeur ».


Clientèle cible

Les employés en contact direct avec la clientèle (en personne, au téléphone ou en ligne).


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