Informations

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/ personne
Lieu
En ligne ou en présentiel
Date
À déterminer | Sur demande
Durée totale
21 heures
places disponibles
Date limite d'inscription

Objectifs

Quelle image votre entreprise projette-t-elle ? Qu’est-ce qui vous distingue des autres ?
Où vos offres d’emploi sont-elles affichées ? Attirent-elles l’attention ? Que mettez-vous de l’avant dans ces dernières ?

À la fin de ce parcours, les participants seront en mesure d’identifier les éléments présents dans leur organisation et les modifications à apporter afin de déployer des stratégies bénéfiques à leurs stratégies de recrutement et de rétention.

Plus spécifiquement :

  • Comprendre et identifier les éléments composant la marque employeur;
  • Identifier les mesures existantes dans l’organisation;
  • Communiquer efficacement sa marque employeur;
  • Définir la rétention;
  • Identifier les composantes de la rétention et de la mobilisation;
  • Identifier les besoins des employés selon les générations;
  • Comprendre et identifier le processus d’accueil et d’intégration;
  • Identifier de nouveaux bassins de main-d’œuvre accessibles;
  • Identifier les meilleures stratégies d’affichage selon les types de postes à combler et les plateformes numériques (site Web) à utiliser;
  • Comprendre les avantages d’un accueil réussi et d’une intégration adéquate.

 

Comment participer? Deux options :

  1. Le parcours complet > 7 ateliers
    Dates à déterminer
  2. À la carte pour l’une ou l’autre des thématiques
  • DÉVELOPPER SA MARQUE EMPLOYEUR
    + d’info
  • MARKETING RH : LE RECRUTEMENT, LA SÉLECTION ET LA RÉTENTION
    + d’info
  • MARKETING RH : STRATÉGIES D’AFFICHAGE SUR LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES
    + d’info
  • POUR UN ACCUEIL ET UNE INTÉGRATION RÉUSSIS DE VOS NOUVEAUX EMPLOYÉS
    + d’info 

Résumé de la formation

Quels sont les éléments qui rendent une entreprise attrayante et qui favorisent l’attraction de nouveaux talents ?

Ce parcours de 7 ateliers propose une incursion au sein des nouvelles tendances en matière de recrutement et de processus de sélection.

Découvrez les éléments clés à intégrer à vos pratiques de recrutement, d’accueil et à vos stratégies de rétention.


Clientèle cible


Critères

Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec

* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.

Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.

En partenariat

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Le parcours pour trouver la perle rare à l’ère du marketing RH