Informations
Objectifs
Pour participer, deux options :
- S’inscrire au parcours complet
OU - À la carte pour l’un ou l’autre des ateliers ci-dessous
Coût : selon la formation
Parcours #1 : Exploiter le plein potentiel de sa page entreprise sur Facebook et Instagram
Ce parcours est parfait pour les personnes qui débutent dans la gestion des médias sociaux d’une entreprise ou d’un organisme. Il guidera les participants pas à pas pour maximiser la visibilité et la portée de leur entreprise sur Facebook et Instagram. Il inclut des ateliers pratiques pour vous aider à maîtriser les éléments fondamentaux.
En ligne | 5 ateliers (22 heures) | 110 $*
De A à Z : Maîtriser les bases pour sa page entreprise sur Facebook et Instagram
S’inscrire | +détails
12 et 19 novembre | 9 h à 11 h | 20 $*
Animer sa page entreprise sur Facebook et Instagram
S’inscrire | +détails
28 novembre et 5 décembre | 9 h à 11 h 30 | 25 $*
Découvrez Canva : Transformer vos idées en visuels captivants (débutant)
S’inscrire| +détails
9 et 16 janvier | 9 h à 11 h | 20 $* (COMPLET)
Nouvelle date : 21 et 28 janvier | 9 h à 11 h | 20 $*
Des publicités payantes sur Facebook : Comment faire?
S’inscrire| +détails
23 et 30 janvier | 9 h à 11 h | 20 $*
Les bonnes pratiques pour répondre aux clients sur les médias sociaux
4 et 6 février | 9 h à 11 h 30 | 25 $*
Parcours #2 : Optimiser sa présence sur Facebook et Instagram avec du contenu engageant
Ce parcours vise à dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux. Si vous connaissez déjà les bases, vous apprendrez à utiliser les outils et les techniques les plus efficaces pour captiver votre audience et développer votre communauté.
En ligne | 6 ateliers (31 heures) | 155 $*
Maîtriser la création de contenu pour vos médias sociaux avec l’intelligence artificielle
S’inscrire| +détails
20 et 27 février | 8 h 30 à 11 h 30 | 30 $*
Créer des stories et des reels
S’inscrire | +détails
11 et 13 mars | 9 h à 11 h 30 | 25 $*
Canva : Explorez les fonctionnalités avancées
S’inscrire | +détails
18 et 20 mars | 9 h à 11 h | 20 $*
L’ABC de la photographie pour les médias sociaux
S’inscrire | +détails
25 mars | 8 h 30 à 11 h 30 | 15 $*
Créer des vidéos pour vos médias sociaux
S’inscrire | +détails
1, 3, 8, 10 et 15 avril | 10 h à 12 h | 50 $*
Oser se filmer : Devenez un pro du contenu vidéo pour vos médias sociaux
27 mars | 8 h 30 à 11 h 30 | 15 $*
*Certaines conditions s’appliquent.
Résumé de la formation
Par où commencer sur Facebook et Instagram ? La création et le paramétrage d’un compte sur un média social est la première étape pour établir sa présence. Comment optimiser la gestion des réseaux sociaux d’une organisation? Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle offert par les plateformes de gestion et de diffusion de contenu afin de mettre en place vos premières actions sur les réseaux sociaux avec efficacité.
Des solutions créatives, des conseils avisés, de bonnes pratiques ainsi que des idées et des astuces pour développer votre visibilité en ligne, susciter l’intérêt, fidéliser votre clientèle et développer vos affaires sont au cœur du parcours proposé.
Les principaux objectifs du parcours sont :
- Établir sa présence sur les médias sociaux;
- Construire une communauté d’abonnés;
- Publier du contenu à forte valeur ajoutée;
- Intégrer les médias sociaux à ses actions de communication;
- Créer des visuels percutants.
Clientèle cible
Professionnels, entreprises et organismes qui utilisent les réseaux et médias sociaux pour communiquer et promouvoir leurs activités.
Critères
Formation pouvant être offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec.
* Les organisations non éligibles sont invitées à communiquer avec nous pour connaître la charte tarifaire en vigueur.
Consulter les critères d’admissibilité des formations offertes en partenariat avec Services Québec pour connaître les éléments à respecter pour bénéficier du tarif affiché ci-haut.